Imaginez un monde où vous ne possédez Rien!......


L'idée d'appartenance connaît un changement rapide et dramatique. Pendant des milliers d'années, nous avons été conditionnés à posséder autant que possible. La propriété, fière des terres, des maisons, des voitures et d'autres biens a longtemps fait du sens financier lorsqu'on considère l'appréciation perpétuelle ou l'augmentation des coûts. Bien que ces facteurs demeurent pertinents pour certaines formes de propriété, il est devenu de moins en moins vrai pour d'autres achats importants. En ce qui concerne les maisons, par exemple, le calculateur «Rent or Buy» du New York Times démontre de nombreux scénarios où l'achat entraîne une perte financière due aux taxes foncières, aux intérêts, au drainage et à la liquidation coûteuse.

"Les gens nous ont dit encore et encore, ils ne veulent pas louer leur musique". Steve Jobs

Même Steve Jobs, un visionnaire de plusieurs façons, n'a pas réussi à voir que les gens abandonneraient l'idée de posséder des morceaux de musique individuels (CD ou MP3) pour avoir accès à la bibliothèque musicale mondiale à travers des services de diffusion comme Spotify et Apple Musique. L'idée que nous avons besoin de posséder nos maisons, nos voitures, notre musique et nos logiciels a laissé place à l'idée que tout devrait être disponible en tant que service. Dans cette nouvelle économie de services, nous voulons les plus produits récents et les meilleurs pour la meilleure valeur possible, et nous voulons seulement payer ce que nous utilisons réellement.

J'ai été témoin que cette transformation qui a eu lieu à la fois dans ma vie personnelle et dans ma propre carrière. j'ai passé d'innombrables heures au cours de l'année écoulée avec des chefs d'entreprise, des clients, des partenaires et des employés, en accordant une attention particulière aux façons dont les organisations s'adaptent déjà aux attentes changeantes de l'économie des nouveaux services. Dans un monde où nous possédons de moins en moins et avons encore accès à beaucoup plus, les petites et les grandes entreprises dans toutes les industries ont renforcé le défi. Les cinq grands fabricants d'automobiles allemands (VW, Audi, Porsche, Daimler et BMW) cherchent à se transformer en fournisseurs de services de mobilité. GE cherche à louer des moteurs d'avion. Même un de mes amis, qui gère des transformateurs électrique industrielle, insiste sur le fait qu'il doit se concentrer sur les taux de renouvellement de son activité "transformateur-as-a-service". L'adaptation au changement implacable des changements dans les attentes des entreprises et des clients sera essentielle au succès des leaders mondiaux de demain. Les modèles de revenus multiples, les prix dynamiques et les plans d'affaires basés sur les services deviendront courants pour chaque organisation et la capacité à s'adapter rapidement sur une base mensuelle, hebdomadaire ou même quotidienne sera essentielle à leur viabilité.

Sur une note plus légère, dans le cadre d'une série vidéo amusante et perspicace conçue pour explorer l'avenir du consumérisme et des affaires, et pour falsifier l'émission ¨Naked and Afraid¨, FinancialForce à envoyé deux employés dans le monde pour imaginer ce que ce serait ne rien posséder. Leur seul mandat était de survivre uniquement par des services en ligne. Comme vous le verrez, vivre avec des services en ligne aujourd'hui est beaucoup plus agréable qu'il ne l'aurait été il y a 20 ou même 10 ans. Dans le cadre de la série, nous avons découvert des services émergents incroyables, dont un, pour emprunter des animaux de compagnie et un autre pour louer des espaces méditatifs dans la ville animée.

Et vous plus achat ou service votre entreprise est-elle en reflection sur les possibilitées de service ??

#stratégie #tendance #marketing

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Instagram - Gris Cercle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle

© 2017 par S2R web team