
Vers une grève de la consommation ?
Un mouvement semble avoir pris son envol, aux Etats-Unis et dans certains pays d’Europe, sans qu’on sache s’il retombera juste après son décollage, ou s’il ira haut et loin : celui qui propose à chacun de prendre une décision simple : ne rien acheter, hors du strict nécessaire, pendant un an, pour participer soi-même à la lutte contre le réchauffement climatique, la pollution des mers et le gaspillage des matières premières. A première vue, l’idée d’une telle grève de la

Imaginez un monde où vous ne possédez Rien!......
L'idée d'appartenance connaît un changement rapide et dramatique. Pendant des milliers d'années, nous avons été conditionnés à posséder autant que possible. La propriété, fière des terres, des maisons, des voitures et d'autres biens a longtemps fait du sens financier lorsqu'on considère l'appréciation perpétuelle ou l'augmentation des coûts. Bien que ces facteurs demeurent pertinents pour certaines formes de propriété, il est devenu de moins en moins vrai pour d'autres achats

Personal brand deserves high-quality photography
Personal branding is all the rage right now. Everyone has a brand, but some of us are more skilled at realizing its potential than others. Entrepreneurs and online gurus alike (think Richard Branson, Lewis Howes, Gary Vaynerchuk or Neil Patel), actors, writers and public figures work hard to build a personal brand that replaces their business card and reinforces their influence and popularity in the public eye. But what exactly is a personal brand? Essentially, everything we

Comment définir une mission d’entreprise simple, claire et efficace ?
Voici notre recette ! Comment définir une mission d’entreprise pour qu’elle soit motivante pour les employés, inspirante pour les clients et qu’elle vous distingue de votre concurrence ? Vous avez déjà entendu parler de la mission d’entreprise ? Vous avez entendu l’expression « Mission et Vision d’entreprise » ? Vous savez que les grandes entreprises ont toutes une mission, mais vous trouvez que c’est souvent un grand paragraphe qui ne veut pas dire grand-chose. Vous ne trouv

Comment transformer une PME en marque?
Devenir une marque correspond sans aucun doute à l’objectif ultime de toutes les entreprises. Ce statut possède une multitude d’avantages en termes de marketing. Une marque n’a plus besoin de se présenter pour engager d’anciens ou de nouveaux clients. Elle profite d’une réputation solide qui peut parfois lui permettre d’associer son nom à un produit ou un service. Seule une minorité élue réussit malheureusement à atteindre ce statut. Pour vous aider à faire partie de cette li

Qui conduit la voiture?
Qui conduit la voiture ?Une question que toutes les entreprises devraient garder en mémoire, sous peine de disparaître.Certaines entreprises internationales ou locales ont payé le prix fort d’avoir oublié la réponse à cette question. Alors « Qui conduit la voiture ? », formulé autrement, ¨Qui conduit l’entreprise ?¨ Qui décide du succès d’une entreprise et qui donne la direction que doit prendre cette dernière ? Non ce n’est pas le CEO ou le Directeur Général, ou tout autre d