BIOGRAPHIE

Antoinette Grabherr

Antoinette Grabherr, je suis née à Genève de parents hollandais. Avec une maturité fédérale suisse du Collège Calvin, j’ai poursuivi mes études en Sciences Economiques et Sociales à l’Université HEC à Genève ou j’ai eu le privilège l’âge de 22 ans, de recevoir une bourse d’étude et de participer au programme Erasmus afin de terminer mes études en Grande-Bretagne.  Au terme de mes études avec un Master en Economie et en Marketing International, j’ai pu intensivement pratiquer mes langues ainsi que mes connaissances théoriques grâce à un stage dans une start-up basée près de Northampton au point de départ de son lancement sur le marché européen.

Ma fascination pour les différentes cultures et ma grande contribution au développement de cette petite équipe m’a donné une impulsion et une crédibilité grandissante dans le monde du travail ainsi qu’une motivation à participer activement au succès des entreprises. Basé sur cette expérience unique en travaillant avec une petite équipe très dynamique, j’ai rédigé ma thèse intitulée « Strategic e-brand management for small enterprises » qui illustre les points clés de l’approche stratégique et la vision de la marque dans les petites entreprise lancées sur les marchés globaux.

J’ai eu l’opportunité directement à la suite de mon stage d’être engagée par cette start-up avec le projet concret de lancer et promouvoir ses produits sur les marchés asiatiques et européens.  Avec ma présence sur place et ma participation à de nombreuses expositions, j’ai réalisé ce projet avec succès et dans un laps de temps record au dessus de toutes les prévisions stratégiques de l’entreprise. J’ai progressé à la tête de cette équipe comme bras droit du chef et accumulé une large connaissance de la vente et du marketing sur les marchés internationaux ainsi que dans la stratégie d’entreprise. Ma force est la compréhension des produits et la capacité à bien les positionner dans les marchés internationaux tout en adaptant la stratégie d’entreprise à chacun des besoins des marchés.

 

J’ai eu l’occasion en parallèle de participer à des cours dans le cadre du programme « Passport to Export » donnés par les Chambres du Commerce (UK Trade and Investment et Business Link). Les obstacles des différences culturelles et l’importance de la communication interne ainsi que externe étaient les thèmes centraux traités intensivement durant cette formation. Durant ces cours, j’ai éveillé l’intérêt et réciproquement d’un expert spécialisé dans le soutient et l’accompagnement individuel à la réinsertion dans le monde du travail ainsi que dans le conseil personnalisé en Business Planning et en création d’entreprise. L’opportunité de joindre un Cabinet de Conseil renommé et de travailler initialement avec un expert, puis de gérer de manière autonome mes propres mandats était une expérience qui a élargit mon horizon. En travaillant au niveau individuel avec des personnes dont chaque histoire a contribué au fondement d’un Business Plan et dans la plupart des cas à la création d’une petite entreprise est une motivation personnelle et un accomplissement en-soi.

 

Après plusieurs années intensives et enrichissantes d’expérience accumulées en Grande-Bretagne, je suis retournée en Suisse avec un bagage qui s’est notablement différentié des candidats cherchant un travail au même moment. J’ai attiré l’attention d’un grand nombre d’entreprises multinationales du secteur pharmaceutique, en passant par le secteur des biens de consommation, du conseil, au secteur des télécommunications. Mon choix s‘est orienté sur le secteur des télécommunications en intégrant une équipe de vente très dynamique et multiculturelle basée à Zürich. J’ai pu mettre à profit mes connaissances de ventes et de stratégie internationale et grandir au sein d’une entreprise multinationale américaine. J’ai été sollicité de rejoindre le Directeur des ventes en intégrant une nouvelle équipe de vente cette fois ci pour une multinationale Suisse. Cette équipe était concentrée sur l’exécution du travail à n’importe quel prix et est passée de réorganisation en réorganisation.

 

C’est une période de ma vie ou j’ai décidé de mettre une pause à ma carrière pour consacrer toute mon énergie et mon temps à mes deux enfants. J’ai eu une chance énorme de pouvoir me dédier à la réalisation de ce qui m’importe le plus : assurer le bien-être des mes enfants. J’ai eu le temps de réfléchir en prenant de la distance du monde du travail et du recul par rapport à mes expériences passées. Et, je me suis rendue compte à nouveau de l’importance de la communication en tant que dialogue constructif et du maintient d’une vision large et globale. L’apport d’un regard frais et d’une vision externe permet de donner un nouvel élan, de définir un objectif  commun concret et réalisable pour établir, ré-établir et maintenir le bien-être au sein d’une petite comme d’une grande équipe. Le fondement du succès est étroitement lié à une bonne communication et au bien-être individuel ainsi que de l’harmonie des individus entre eux, ce qui est souvent omis, sous-estimé ou mal exécuté dans les grandes comme dans les petites équipes pour se focaliser sur le travail à exécuter maintenant, si possible, hier déjà.

 

Aujourd’hui j’ai rejoins l’équipe de S2R et suis fière de travailler en tant que partenaire pour la région suisse-allemande. Mon rôle auprès de S2R représente pour moi une opportunité de pouvoir mettre à profit mon expérience en stratégie d’entreprise ainsi que en conseil individuel couvrant les deux aspects essentiels à la bonne santé des entreprises et au bien-être des individus. Ces deux aspects sont aussi les piliers fondamentaux représentant S2R. Je suis responsable de communiquer les valeurs de S2R qui ont prouvé contribuer quotidiennement aux succès des entreprises et des individus.

© 2017 par S2R web team

  • Instagram - Gris Cercle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle